Trek de neuf jours du Bhairav Kunda

Avis :

Affluence :

Commentaires:

« Une expérience incroyable, des paysages à couper le souffle, l’équipe aux petits soins pour nous, des locaux très accueillants. La marche est dure physiquement mais les souvenirs restant en valent la peine. »

La meilleure période pour les treks se situe d’octobre à novembre car c’est généralement sec, un ciel dégagé et des journées ensoleillés. En revanche le soir et la nuit les températures sont très froides.

Evitez l’hiver (décembre, janvier, février) avec les températures glaciales et les chutes de neiges qui peuvent recouvrir les chemins. Evitez également la période de mousson (mai à septembre) à cause des fortes pluies et des glissements de terrain.

Les agences de Trek se trouvent très facilement à Katmandou dans le quartier de Thamel. Essayez de vous renseigner également sur les guides (lonely planet, guide du routard…) et sur internet.

Pour ce trek, j’ai été rejoint par ma sœur. Nous voulions un trek d’une dizaine de jours avec un mélange de collines, montagnes et petit villages retranchés. Nous avons trouvé l’agence par le biais de connaissance du directeur de l’orphelinat. Le guide qui parlait anglais n’était pas au top, en revanches les porteurs et le cuisinier qui ne parlaient pas anglais ont été incroyablement gentils et attentionnés !

Le trek du Bhairav Kunda que nous avait proposé l’agence correspondait tout à fait à nos attentes. Ce trek est situé au nord-est de la vallée de Katmandou, près de la frontière tibétaine. C’est un sentier de pèlerinage qui conduit au Bhairav Kunda, lac sacré des religions hindouistes et bouddhistes. Il se situe à une altitude de 4250m. On peut découvrir sur le sentier, des petits temples et stupas qui mènent au lac dans un paysage très diversifié. Nous avons pu également rencontrer la population locale peut habituée à voir des occidentaux dans leur région.

Voici l’agence avec laquelle nous avons réservé ce trek :

https://www.travelhimalayan.com/

Click pour noter cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *