Randonnée dans les rizières et la jungle de Chitwan

Avis :

Affluence :

Commentaires:

«La meilleure façon de visiter la région est de s’y « perdre »  et profiter de l’abondante végétation. Cependant, il est préférable d’être accompagné car il y a pas mal de bestioles qui s’y cachent : rhinocéros, tigre, serpents… En revanche, la route de Katmandou vers Chitwan est bien plus dangereuse que les animaux féroces…»

La route qui mène au Chitwan depuis Katmandou est très dangereuse et longue (environ 8h pour 150Km). Les routes sont très mal entretenues et ce sont des routes de montagnes sans barrière où il y a à peine de la place pour deux bus qui se croisent.

Au Chitwan, nous logions chez le frère du directeur de l’orphelinat. Une ferme très isolée.  Le chemin le plus proche que pouvait emprunter les voitures était probablement à plus de 2h à pied. En revanche les motos pouvaient y accéder. On était donc complètement isolé de la civilisation sans eau courante, l’électricité générée par des panneaux solaires.

Un jour où tout le monde était occupé, j’en ai profité pour découvrir les environs et je suis tombé sur des enfants qui faisaient de la balançoire en bambou non loin de là ou je logeais. Ils ont insisté pour m’accompagner et m’emmener visiter les champs de rizières et une partie de la jungle.

Nous n’avons pas vu d’animaux et d’un coté, j’étais plutôt content vu toutes les histoires que les enfants m’ont raconté sur les tigres. L’endroit est vraiment magnifique et dépaysant !

Il y a beaucoup d’activités qui sont organisées en Chitwan, en revanche je vous déconseille les safaris sur dos d’éléphant ou en Jeep pour lesquels je n’ai pas entendu de bonnes critiques.

Click pour noter cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *