Patan Durbar Square

Avis :

Affluence :

Commentaires:

 « La place Patan Durbar vaut le détour pour ses impressionnantes architectures antiques, tout comme les 3 places Durbar de la vallée de Katmandou. Il est conseillé de se renseigner un peu sur l’histoire de ces bâtiments afin de s’imprégner pleinement de ce lieu plein de mystères »

Durbar Square signifie place royale car elle possède d’anciens palais royaux. La place Patan Durbar rassemble une grande quantité de statues et de nombreux sanctuaires et temples hindous et bouddhistes d’une beauté étonnante.

La place Patan Durbar n’a pas une histoire très claire, la plupart des temples, sanctuaires et bâtiments ont été construits à différentes époques sous différents rois.

Il y a des frais d’admission pour se rendre sur la place si vous rentrez par l’entrée principale. En revanche si vous contournez la place par les petites ruelles, vous finirez par trouver des chemins dérobés qui vous feront rentrer gratuitement.

Au milieu de la place, le réputé musée de Patan est un incontournable pour mieux comprendre les cultures bouddhistes et hindouistes, et plus généralement les cultures de l’Himalaya.

Click pour noter cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *