Séjour chez une famille Mongole en Yourte

Avis :

Affluence :

Commentaires:

« Séjourner dans une yourte avec les locaux est une chose à ne pas manquer. Ce n’est pas le luxe des grands hôtels à l’image d’une fosse et des planches en guise de toilettes, en revanche l’accueil et l’hospitalité des nomades font très vite oublier ses petits problèmes de confort. »

Nous dormions principalement dans les tentes, cependant un jour en fin d’après midi, Idre et Tume nous ont fait la surprise de nous amener chez une famille nomade qui nous a accueillis les bras ouverts pour la nuit.

Les Mongols nomades habitent dans des Yourtes appelées aussi Ghers. Les Ghers sont constituées d’un treillis de bois disposé en un cercle de 5 à 10 m de diamètre qui soutient un faisceau de lattes. Plusieurs couches de couvertures sont déployées sur les lattes jusqu’à la grande toile finale isolante du froid, du vent et de l’humidité. En haut de la structure se trouve le toit en forme de coupole avec une ouverture au milieu qui s’ouvre et se ferme.

La Mongolie étant une société basée sur l’élevage, le régime traditionnel mongol est composé de la nourriture pouvant être obtenue par les cinq animaux domestiques primaires : la vache, la chèvre, le mouton, le cheval, et le chameau. Le régime mongol inclut également de nombreuses formes de produits laitiers.

Click pour noter cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *