Avis :

Affluence :

Commentaires:
« Si vous avez l’occasion de faire les monastères de Bucovine et que vous n’avez pas le temps de vous arrêter au monastère de Sinaia alors vous ne ratez pas grand-chose. En revanche si vous ne faites que la Transylvanie alors venez admirer ce monastère peint où il y règne une atmosphère paisible. »
Le monastère a été fondé en 1695 par le prince Mihail Cantacuzino, un noble influent de Valachie. Après un pèlerinage au mont Sinaï, en Égypte, il a décidé de construire ce monastère en hommage au site sacré qui l’avait profondément inspiré. C’est d’ailleurs de là que provient le nom “Sinaia”.
Le complexe monastique comprend deux églises : l’église ancienne (Biserica Veche) et l’église nouvelle (Biserica Nouă). L’église ancienne, construite dans le style byzantin, se distingue par ses fresques délicates et ses motifs religieux traditionnels. Quant à l’église nouvelle, elle a été édifiée au XIXe siècle et combine des influences néo-byzantines et néo-gothiques, reflétant les goûts artistiques de l’époque. Le monastère est également entouré d’un cadre naturel splendide, niché au pied des montagnes Bucegi. Ce cadre accentue l’aura mystique et apaisante du lieu.