Islas Ballestas

Avis:

Affluence:

Commentaires:

“C’est une attraction très touristique qui enlève du charme au lieu. En revanche on peut admirer de très près, les oiseaux et mammifères marins dans leur élément” 

La principale activité est la visite des « Islas Ballestas » en bateau pour apercevoir cette fascinante abondance d’animaux. Les bateaux n’ayant pas de cabine, il est préconisé de prendre des K-way pour se protéger du vent, des embruns mais surtout des excréments d’oiseaux qui n’hésitent pas à vous passer au dessus de la tête et vous canarder !

Le bateau navigue autour des arches, des grottes et des rochers où se prélassent des lions de mer et tout un tas de crustacés.

Il y a également énormément d’oiseaux, les principaux habitants de ces îles sont: le cormoran de Bougainville, le fou varié et le pélican thage.

On les regarde voler, pécher, ou nous observer depuis l’un de leurs rochers d’un air qui nous fait comprendre que l’on n’est pas forcément les bienvenus autour leur île…

On peut apercevoir des bateaux de pêcheurs amarrés, et accostés par les oiseaux. Mais l’on peut également observer certains pêcheurs en action sur le chemin des îles. Seulement on se demande si ces pêcheurs sont là pour travailler ou servent simplement d’attraction pour touristes. Serait-ce des poissons en plastique qu’ils ont dans leurs filets?

Click pour noter cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *