Ascension du mont Méru

Avis :

Affluence :

Commentaires:

 « Le mont Méru donne une vue imprenable sur le Kilimandjaro. Randonnée de quatre jours difficile sur l’avant dernière journée. Refuge correct, cuisine excellente. »

Abondamment arrosé (nous en avons fait l’expérience), le massif du mont Méru est un îlot de végétation relativement luxuriante et le refuge de nombreux animaux sauvages. Le début de la randonnée conduit vers la forêt tropicale où l’on peut observer les singes bleus, les célèbres colobes de guéréza (noirs et blancs) et de nombreux petits oiseaux colorés. Après quelques heures de marches dans la forêt nous nous arrêtons au premier refuge. Nous continuons le lendemain vers le deuxième refuge. Puis l’avant dernier jour c’est l’ascension vers le sommet du mont Méru.

Le Mont Méru est un volcan, point central du Parc National d’Arusha. La montagne est classée comme la deuxième plus haute de Tanzanie et la cinquième plus haute d’Afrique, culminant à 4566 m. Elle est célèbre pour ses immenses falaises et ses environs verdoyants à sa base. Avec peu de glace et de brouillard autour de son sommet, cette montagne est visible toute l’année, contrairement au Mont Kilimandjaro, qui fait le timide derrière ses nuages de neige blancs.

Ce parc est une réserve naturelle. Il faut être accompagné par un guide et un ranger. Il est donc très vivement conseillé de réserver avec une agence pour éviter de se faire bloquer à l’entrée par les gardes. Nous avons opté pour l’agence Safari Soles Tours qui est très bien.

Récit – Mont Méru No Stop to the Top

Click pour noter cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *