L’île de Chole

Avis :

Affluence :

Commentaires:

 « Très belle balade au calme sur cette île atypique sans route et sans transport. Les colonies de chauve souris valent vraiment le détour également.  »

L’île de Chole est située à seulement 5 minutes en bateau à l’Est de Mafia. Elle compte un peu plus de 1000 habitants. C’est l’un des sites les plus historiques de l’archipel, autrefois la capitale.

Chole a été au XIXème siècle le centre urbain de l’archipel, reléguant Mafia aux usages agricoles.  Certaines ruines datent de la colonisation allemande durant la première guerre mondiale.

Sur l’île, les maisons traditionnelles sont faites d’une armature en bois et de torchis. Les habitants sont pêcheurs mais surtout agriculteurs. La  production de noix de coco est expédiée chaque jour vers le continent en boutre à voile.  L’île est aussi un grand verger, où poussent tous les fruits tropicaux : bananes, mangues, papayes, citrons, etc. mais également patates et tomates.

Une des curiosités de Chole est sa colonie de chauve-souris frugivores. Elles occupent bruyamment de gros figuiers, dont les fruits ne sont pas comestibles pour les habitants.

La balade peut être réservée auprès de Big Blu

Click pour noter cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *